Technicien(ne) en informatique Niveau 2 ou 3
Votre mission sera :
- D’évaluer, gérer, restructurer les parcs informatiques des clients externes, les surveiller et faire évoluer leur environnement informatique
- Leur apporter une assistance et des solutions concrètes rapides et professionnelles
- Créer et maintenir toutes les procédures et documentations relatives aux projets (schémas sur Visio ou autres)
- Le consulting lié aux besoins des clients en matière informatique et technique
- Assurer les relations avec les fournisseurs puis établir les offres
- Elaborer et concevoir des projets informatiques fiables
Expériences / Qualifications :
- Support niveau 2 ( 3 un atout)
- Expérience d’au moins 5 ans dans les environnements exposés
- Maîtrise de TCP/IP, DNS, DHCP, SMTP, IMAP
- Gestion des environnements Windows/serveur 2003/2008
- Installations et configurations des serveurs Windows et VMware
- Expérience dans les serveurs mails et téléphoniques (VoIP un atout)
- Gestion réseau entreprise de 1 à 10 serveurs / jusqu’à 50 postes
- Expérience dans la gestion backup
- Gestion Exchange et Active Directory
- Expérience dans la virtualisation serveur
- Développements des scripts Windows (un atout)
- Maîtrise environnement réseau Mac OS (un atout)
Langues :
- Langue maternelle français
- Excellentes connaissances en anglais (orales et écrites)
- Allemand (un atout)
Qualités requises :
- Véhicule indispensable (déplacements sur sites)
- Réactif
- Dynamique et entregent
- Communicatif
- Sens de la coordination
- Souplesse dans les horaires
- Sens pratique aux services externes
- Présentation irréprochable
Nous vous garantissons de traiter votre dossier en toute confidentialité
Profil minimum requis :
- Minimum 5 ans d’expérience
- Excellentes connaissances en anglais
- Présentation irréprochable
- Suisse ou permis C